Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Special T » Après la guerre des capsules de café, la bataille des dosettes de thé ?
Après la guerre des capsules de café, la bataille des dosettes de thé ? | Capsule Compatible Nespresso

Après la guerre des capsules de café, la bataille des dosettes de thé ?

5 Jan

La rédaction avec Sarah-Lou Cohen – radiobfm.com, le 04/01/2011

Moins de cinq mois après le lancement de la machine à thé de Nestlé « Spécial T », un concurrent vient marcher sur ses platebandes. Et pas n’importe lequel, puisque c’est l’inventeur de Nespresso…

Eric Favre a visiblement une dent contre Nestlé. Ce Suisse est l’homme qui a mis au point dans les années 80 la capsule de café Nespresso.
A l’époque, le groupe l’engage et le propulse directeur de Nespresso. Il restera seulement quelques années. A son départ, Nestlé dépose le brevet et en revendique la paternité. S’en suit une série de procès, la hache de guerre est enterrée en 2003.
Revanche
Eric Favre, qui a depuis monté sa propre société, Monodor, a continué à fabriquer des capsules mais incompatibles avec la machine de Nestlé.
Il prépare peut-être aujourd’hui sa revanche : il a décidé de s’attaquer lui aussi aux machines à thé, un marché qui pèse environ 20 milliards d’euros.
Lancement dans la patrie du thé
Son concept est le même que celui de Nestlé : une machine nommée Tpresso avec ses dosettes. Il se démarque e revanche en choisissant de lancer son produit non pas d’abord en France mais en Chine, la patrie du thé.
Il affirme que sa solution a été reconnue par les grands spécialistes chinois du thé et promet, à sa manière, une révolution culturelle…


One Response to “Après la guerre des capsules de café, la bataille des dosettes de thé ?”

  1. Enterrement 15 janvier 2011 at 3 h 08 min #

    Moi je l’apprécie cette machine

Leave a Reply