Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Bocuse d’Or 2011 : Christian Le Squer au service de l’Atelier de Création Nespresso
Bocuse d'Or 2011 : Christian Le Squer au service de l'Atelier de Création Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Bocuse d’Or 2011 : Christian Le Squer au service de l’Atelier de Création Nespresso

4 Jan

thewebconsulting.com

Un partenariat unique, résolument placé sous le signe de l’excellence, de la qualité et des saveurs
Dans le cadre du partenariat qui l’unit depuis 2008 au prestigieux concours international de cuisine le Bocuse d’Or, Nespresso va une nouvelle fois surprendre les professionnels de la gastronomie et les amateurs de café, réunis lors de la Grande Finale à Lyon les 25 et 26 janvier prochains.

Le pionnier et référence mondiale du café portionné haut de gamme innove une nouvelle fois avec l’Atelier de Création Nespresso, dont l’animation a été confiée cette année au grand chef français Christian Le Squer (Ledoyen, Paris). Distingué par 3 étoiles Michelin et 4 toques Gault & Millau, Christian Le Squer enchantera les palais les plus gourmets, grâce à sa cuisine savoureuse, inventive et respectueuse des plus beaux produits.

2011, un Atelier de Création Nespresso 3 étoiles

Initié par Nespresso depuis 2009 dans les plus grands événements culinaires internationaux tels le Bocuse d’Or et Madrid Fusión, l’Atelier de Création permet aux professionnels de la haute gastronomie de découvrir comment interpréter autrement un Grand Cru Nespresso. Traité comme un ingrédient à part entière, le café peut ainsi être intégré dans des recettes aussi gourmandes qu’audacieuses. Tout en explorant de nouvelles façons de savourer ses cafés, Nespresso propose aux chefs les plus renommés d’exprimer leurs talents et leur savoir-faire.
.
Parmi la gamme de 8 Grands Crus Nespresso proposée aux professionnels, c’est Espresso Leggero qui a tout particulièrement séduit Christian Le Squer. Né de l’assemblage d’Arabicas d’Amérique du Sud et de Robusta, ce café se distingue par son extraordinaire douceur, ses notes grillées de céréales, de fleur blanche et d’amandier, l’alchimie d’une vive acidité agrémentée d’une touche d’amertume. Pendant toute la durée du Bocuse d’Or 2011, Christian Le Squer livrera sa vision de ce nectar, selon ses goûts et sa sensibilité, à travers 4 mets d’exception.
Christian Le Squer succède ainsi à Sang-Hoon Degeimbre (2 étoiles Michelin, Belgique), Silvio Galizzi (17/20 Gault & Millau, Suisse), Ramón Freixa (2 étoiles Michelin, Espagne), Paco Pérez (2 étoiles Michelin, Espagne) et Jordi Herrera (1 étoile Michelin, Espagne) qui ont déjà mis leur talent culinaire au service de cet atelier unique.

L’engagement de Nespresso en faveur de l’excellence et des saveurs

Ce partenariat exclusif avec le Bocuse d’Or 2011 et l’Atelier de Création traduisent une fois encore la passion de Nespresso pour la haute cuisine et l’envie de partager cet enthousiasme avec des chefs internationaux de renom. A l’instar de ces derniers, Nespresso cultive l’excellence dans la création de ses Grands Crus, qui prolongent naturellement un repas gastronomique.

De plus, en tant que Partenaire Officiel du Bocuse d’Or 2011, Nespresso accueillera les visiteurs dans son Coffee Lounge pour des dégustations de Grands Crus.
Autant d’expériences d’un café d’exception !


No comments yet

Leave a Reply