Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Non classé » Caffé Vergnano obtient gain de cause contre Nespresso
Caffé Vergnano obtient gain de cause contre Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Caffé Vergnano obtient gain de cause contre Nespresso

28 Juin

Turin (awp/ats/ans) – Le géant vaudois de l’alimentation Nestlé essuie un échec en Italie. Un tribunal turinois a autorisé mercredi l’entreprise transalpine Caffé Vergnano à poursuivre la production et la vente des capsules « Espresso1882 » compatibles avec les machines à café Nespresso.

 

La cour constate dans son jugement l’absence de violation de brevets ou du droit des marques, a indiqué Caffé Vergnano mercredi dans un communiqué. Nestlé avait déposé en février une demande en procédure accélérée contre la firme italienne.

 

Le slogan de Caffé Vergnano est également conforme au niveau légal, relève le tribunal. L’entreprise italienne est cependant contrainte de modifier la mention « compatible avec les machines Nespresso » par « capsules compatibles avec les machines produites par Nespresso Citiz, Lattissima, Pixie et Essenza ».

 

L’Office européen des brevets (OEB) avait confirmé courant avril la validité d’un des brevets protégeant les dosettes de café Nespresso dans 28 pays d’Europe. La décision avait été rendue par trois experts de l’OEB chargés d’examiner une requête de l’américain Sara Lee, du français Casino, du suisse Ethical Coffee Company (ECC) et du belge Beyers Coffee qui contestaient la validité du brevet délivré en 2010.

 

Nestlé se trouve confronté en Europe à plusieurs concurrents commercialisant des dosettes de café compatibles avec les machines Nespresso. Le géant de l’alimentaire a lancé diverses procédures judiciaires, afin de protéger ses capsules qui ont dégagé l’an dernier un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de francs.

 

ats/tt

 

No comments yet

Leave a Reply