Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Capsules de café: ECC attaque Coop
Capsules de café: ECC attaque Coop | Capsule Compatible Nespresso

Capsules de café: ECC attaque Coop

5 Oct

Le suisse Ethical Coffee Company (ECC), qui commercialise des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso, va poursuivre en justice le distributeur helvétique Coop pour rupture de contrat, a annoncé mercredi le PDG d’ECC, Jean-Paul Gaillard.

« Nous avons mené des discussions (avec Coop) pendant un an et ils voulaient lancer » les capsules dans leurs magasins, a expliqué M. Gaillard lors d’une conférence de presse. Selon ce dernier, ECC et Coop avaient « un accord en vertu du droit suisse » qui a été rompu par le distributeur helvétique. ECC va donc « poursuivre Coop » en justice, a-t-il ajouté.

« Ce n’est pas une manière de faire des affaires »

« Nous allons les poursuivre en justice pour le temps perdu. Car, normalement, les capsules devaient être en vente maintenant. Ils ont changé d’avis en deux semaines (et) ce n’est pas une manière correcte de faire des affaires », a poursuivi le patron d’ECC.

« Notre succès est suffisamment important hors de Suisse pour prendre le rôle de chevalier blanc contre Coop », a souligné M. Gaillard. ECC a également tenté de vendre ses capsules en Suisse dans les magasins d’électronique et d’électro-ménager Media Markt et Saturn. Mais le Tribunal cantonal de Lausanne, saisi par Nespresso, a fait interdire la semaine dernière la vente des dosettes.

AFP Publié le 05/10/2011

Réponse de COOP :

« Il est vrai que nous étions en négociation avec Ethical Coffee Company, mais aucun contrat n’a été signé et à aucun moment un accord de stocker leur produit a été validé. Nous avons des normes très stricts pour la qualité, le goût et sur les sujets écologiques et ces capsules ne les ont pas remplies. Il est également important que nos fournisseurs prouvent que leur produit ne viole pas d’autres brevets des sociétés. »

No comments yet

Leave a Reply