Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Carte Noire » Carte Noire s’attaque aussi à Nespresso
Carte Noire s'attaque aussi à Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Carte Noire s’attaque aussi à Nespresso

11 Juin

Mondelez International, le géant du café affute sa stratégie sur ce marché en se lançant sur le seul segment où il n’était pas présent jusqu’alors, celui des capsules compatibles Nespresso.

 

Depuis l’invention en 2010 des premières dosettes compatibles Nespresso par Ethical Coffee Company, les acteurs –distributeurs comme industriels- sont de plus en plus nombreux à  s’engouffrer dans la brèche. Après Casino, Monoprix, Sara Lee ou plus récemment Dia et Intermarché, c’est au tour de Mondelez International de confirmer son arrivée dès la rentrée 2013 sur ce segment en plein boom.

Leader européen du café

« Ce lancement s’inscrit dans la stratégie du groupe de renforcer notre position de numéro un du café en France et en Europe (20,1% de part de marché en 2012) et ce quel que soient les modes de consommation », déclare Sabine Lehner Marblez, directeur marketing café en dosettes de Mondelez. Pour un groupe, déjà présent sur le torréfié, le soluble, les dosettes spécifiques où il officie avec son système multi boissons Tassimo, les dosettes souples, quoi de plus naturel que cette entrée sur les dosettes compatibles Nespresso.

Des produits de qualité

D’autant que ce marché est très dynamique avec une croissance de 50 % en 2012 (source: Nielsen origine fabricant). Oui mais alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps? « D’abord parce que nous avons voulu nous concentrer avant tout sur notre système multiboissons Tassimo et aussi car nous voulions arriver avec un produit de qualité », souligne Sabine Lehner Marblez.

Carte Noire porte drapeau

Attendu pour la rentrée, ce lancement européen sera porté logiquement en France par Carte Noire, la marque numéro une du café avec une part de marché valeur de 21%. Confirmant l’importance stratégique de ce lancement, le groupe tient à garder le secret sur l’étendue de la gamme, qui sera présenté progressivement dans les jours prochains aux distributeurs, et le plan de lancement dont on sait néanmoins qu’il sera important. Le groupe précisant seulement qu’il s’agit d’un investissement majeur.

Publié le  par FLORENCE BRAY LSA

;

No comments yet

Leave a Reply