Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Comparatif Nespresso U et Nespresso Pixie
Comparatif Nespresso U et Nespresso Pixie | Capsule Compatible Nespresso

Comparatif Nespresso U et Nespresso Pixie

13 Jan

Comparatif Nespresso U et Nespresso Pixie

Nespresso continue de moderniser de plus en plus ses machines, et avec la toute dernière machine de Nespresso sur le marché, la Nespresso U, on peut se demander, si la Nespresso U est meilleure que sa précédente la Nespresso Pixie.

Nespresso Pixie

La Nespresso Pixie a été commercialisée au printemps 2011, elle repousse les limites de la conception pour obtenir la machine à expresso la plus minimaliste qui réponde aux besoins du consommateur dans la recherche d’un excellent espresso. Le réservoir est petit, pouvant contenir aussi peu de capsules que les autres machines de la gamme (Citiz, Essenza)  – ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous faire plus 10 expressos avant de devoir vider le bac des capsules et de rajouter de l’eau. C’est une question d’habitude.

La Pixie, comme vous pouvez l’imaginer de par son nom est toute petite. J’aime ce faible encombrement sur ​​mon comptoir. Elle prend quasiment pas de place 31 x 11 x 23 cm.

La Pixie propose deux innovations que j’apprécie:

1) Système lumineux d’alerte lorsque le réservoir d’eau est faible, la lumière de la Pixie devient rouge puis reprend sa couleur blanche dès que l’on y rajoute de l’eau. Il n’y a rien de plus rageant de remettre de l’eau, réamorcer la pompe en plein milieu d’un espresso. D’ailleurs cela évite d’abimer la pompe.

2) Gestion de l’énergie intelligente. La Pixie est chaude en seulement  30 secondes, ce qui est presque rien. Puis 30 secondes après j’ai mon Nespresso !
De plus la Pixie peut s’éteindre automatique après seulement 9 minutes de non-utilisation, cela permet de faire une économie d’énergie.
Combien de fois je retrouvais mon ancienne Essenza allumée depuis 24H…

 

Nespresso U

Nespresso vient de présenter la Nespresso U cette année, son  innovation, c’est sur sa forme et sur sa personnalisation juste pour « U » (toi). La Nespresso U est légèrement plus grande que la Pixie : largeur 11,5 cm, hauteur 25,1 cm, profondeur 26,9 cm. Même si la Nespresso U est un peu plus large et longue que la Nespresso Pixie, la Nespresso U est modulable. On peut faire pivoter sur 180° le réservoir d’eau et ainsi l’adapter à la forme de sa cuisine. Elle s’intègre très bien dans des espaces restreints, ce qui vous permets finalement de prendre moins de place que la Nespresso Pixie.

La Nespresso U est vendue en quatre couleurs (noir, blanc, gris et rouge). Sur les côtés de la Nespresso U on peut aimanter des accessoires pour ranger le sucre et les capsules.

 

Personnalisation

La Nespresso U, axe son positionnement sur la personnalisation. Ici – vous pouvez faire pivoter le réservoir pour l’adapter à votre espace, vous pouvez ajouter des accessoires autour de la Nespresso U (sucre, capsules Nespresso), et vous pouvez choisir parmi les trois tailles d’écoulements, (Ristretto 25ml, Espresso 40ml et Lungo 110ml), vous pouvez également personnaliser les boutons afin d’obtenir le niveau de café souhaité.

 

Extraction – Utilisation du clapet coulissant

La Nespresso U a un plus grand réservoir d’eau que la Pixie (80cl contre 70cl. S’il n’y a plus d’eau la Nespresso U fera clignoter les 3 boutons. La Nespresso U chauffe à peu près aussi rapidement  que la Pixie, environ 25 secondes.

Autre innovation intéressante,  c’est que la Nespresso U n’a pas de levier pour fermer le compartiment à capsules Nespresso. Vous faites glisser le cache vers l’avant sur ​​le dessus de la machine, déposez la capsule, puis faite coulisser le cache. La machine va elle-même venir percer la capsule. Une fois que le café est fait, vous n’avez pas besoin d’éjecter la capsule, la capsule tombe dans le bac d’elle-même. Le bac à capsules usagées peut contenir 2 capsules de plus que la Nespresso Pixie, 12 contre 10.

 

Quelle est la meilleure : Nespresso U ou Pixie?

D’un point de vue esthétique, je préfère de loin la Pixie, qui fait plus classe.
Par contre la Nespresso U, apporte des petites nouveautés qui font que j’utilise plus cette dernière au quotidien : 3 préréglages et le système de perçage et d’éjection automatique la rende encore plus facile pour se faire un bon Nespresso.

Adap SIngleServe

 

No comments yet

Leave a Reply