Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Denner à nouveau autorisé à vendre ses capsules de café
Denner à nouveau autorisé à vendre ses capsules de café | Capsule Compatible Nespresso

Denner à nouveau autorisé à vendre ses capsules de café

30 Août

Un tribunal lève la mesure d’interdiction

Enième rebondissement dans l’affaire des capsules de café de Denner, compatibles avec le système Nespresso. Le Tribunal de commerce du canton de Saint-Gall a levé les mesures qui interdisaient provisoirement leur commercialisation depuis le 22 juillet.

Le discounter, en mains de Migros, avait dû les retirer de ses magasins suite à une décision du Tribunal fédéral. Denner avait immédiatement déposé un recours pour la levée de cette interdiction. Sur le fond, le Tribunal de commerce de Saint-Gall doit toutefois encore rejuger le cas.

Dans un communiqué diffusé lundi, Denner écrit qu’il a le droit de vendre ses dosettes jusqu’à la nouvelle décision de justice. Du coup, la chaîne lance une offensive sur les tarifs, alors qu’ils sont déjà moins onéreux que le système de Nespresso, filiale de Nestlé. Du mardi 30 août au mardi 6 septembre 2001, les clients peuvent obtenir les quatre sortes de café au prix de réintroduction de 2,95 au lieu de 3,95 francs.

La saga judiciaire qui oppose Denner et Nestlé dure depuis décembre 2010. Nespresso avait alors engagé une action contre Denner pour l’empêcher de vendre des dosettes compatibles avec ses machines. Le Tribunal fédéral avait pris position en faveur de Nestlé avant de renvoyer la balle dans le camp du Tribunal de Saint-Gall.

A l’étranger, Sara Lee a annoncé la semaine dernière que les ventes de ses capsules de café génériques de Nespresso avaient dépassé le seuil de 100 millions de dollars. Le groupe américain les vend en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique.

Le Temps

 

 

No comments yet

Leave a Reply