Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Derrière les craintes de pénurie
Derrière les craintes de pénurie | Capsule Compatible Nespresso

Derrière les craintes de pénurie

28 Mar

CAFÉ. Nespresso fait part de difficultés d’approvisionnement Coup marketing? Le président de La Semeuse évoque lui une baisse de qualité.

Nespresso multiplie depuis plusieurs mois ses préoccupations sur des risques de pénurie dans certains types de café. Ne faut-il pas y deviner aussi des considérations de marketing pour l’image d’un café premium? La communication actuelle de la filiale de Nestlé prépare aussi le terrain à une éventuelle nouvelle hausse du prix de ses capsules.
«La pénurie évoquée n’existe pas», réfute-t-on du côté d’Ethical Coffee Company (ECC). «Notre business model nous permet de continuer à nous approvisionner en café, en assurant la qualité et en absorbant cette hausse de prix, sans aucune répercussion sur le consommateur.» Des propos de bonne guerre de la part du challenger. Le véritable enjeu serait ailleurs. «Certains concurrents ont baissé leur niveau de qualité, estime le créateur et CEO d’ECC, Jean-Paul Gaillard, ancien directeur de Nespresso. Vous trouvez toujours ce que vous voulez, ce n’est qu’une question de prix.»

A la tête d’une entreprise de 40 employés, Marc Bloch, directeur de La Semeuse, à La Chaux-de-Fonds (NE), livre son point de vue sur la situation actuelle.
Nespresso a exprimé des problèmes d’approvisionnement. Quelle est votre situation?
Je crois volontiers Nespresso concernant ces difficultés. Nous pensons que Nespresso prépare le consommateur à une baisse de qualité…

-J’ai du mal à imaginer que Nespresso va baisser la qualité de ses cafés, ce qui aujourd’hui est sa force-
Julien Webmaster de capsules-compatibles.fr

 

L’Agefi

One Response to “Derrière les craintes de pénurie”

  1. loverman 30 avril 2011 at 1 h 40 min #

    Le consommateur y mettra le prix : hausse du prix de toutes les dosettes Nespresso au 1er juin 2011 : +0.02€ (soit env. 6%). La série limitée Onirio de subira pas d’augmentation. Vu sur le site Nespresso.

Leave a Reply