Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Des capsules-clones pour concurrencer Nespresso devraient arriver chez Coop
Des capsules-clones pour concurrencer Nespresso devraient arriver chez Coop | Capsule Compatible Nespresso

Des capsules-clones pour concurrencer Nespresso devraient arriver chez Coop

19 Mai

CAPSULES DE CAFÉ | Des capsules de café, compatibles avec les machines Nespresso, devraient faire leur apparition sur le marché suisse, probablement chez Coop, malgré le protectionnisme de Nestlé

rédaction online / PSO | 18.05.2011 | 11:37 24heures.ch

En septembre, Ethical Coffee Company, qui produit des capsules de café rivales de celles de Nespresso, devrait s’étendre sur le marché allemand et suisse. En Allemagne, selon le magazine «Capital», c’est la chaîne de distribution Rewe qui devrait ajouter le produit à son assortiment.

D’après le «Tages-Anzeiger», le partenaire suisse devrait être Coop. Le numéro deux du commerce de détail collabore en effet déjà à différents niveaux avec la chaîne allemande. Coop a confirmé que des discussions étaient en cours en déclarant, «nous sommes en contact avec M. Gaillard (le patron d’Ethical Coffee Company), parmi d’autres.»

Ces nouvelles capsules sont compatibles avec les machines à café Nespresso, sont biodégradables et seront moins chères. Denner avait pourtant fait la même expérience avec des capsules clone de celles de Nespresso et avait écopé d’une interdiction de vente.

Les capsules du géant de Vevey sont disponibles dans les boutiques de la marque et sur internet mais pas dans le commerce de détail. Une niche à prendre pour les fabricants de capsules génériques. Pour défendre ses innombrables brevets, Nestlé emploie une armée d’avocats, ce qui ne semble pas effrayer le Ethical Coffee Company et Coop.

En France le prix des capsules Nespresso a augmenté de 6%, mais la marque assure qu’aucune hausse n’est prévue pour la Suisse. Selon le directeur général Pascal Hottinger, «les prix dépendent de divers facteurs que nous vérifions régulièrement. Les décisions se prennent pour chaque marché individuellement.»

 

No comments yet

Leave a Reply