Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Des machines Nespresso se bloquent avec des dosettes « compatibles »
Des machines Nespresso se bloquent avec des dosettes "compatibles" | Capsule Compatible Nespresso

Des machines Nespresso se bloquent avec des dosettes « compatibles »

25 Juil

Birsfelden BL (awp/ats) – Les propriétaires de machines à café Nespresso n’ont pas fait que de bonnes expériences avec des dosettes pourtant données comme « compatibles ». Migros, qui précise toutefois n’avoir connaissance que de peu de cas, remplace le cas échéant la machine qui ne les a pas supportées.

 

La « Nespresso-compatibilité » peut en effet être toute relative, comme l’a expérimenté une famille de Bâle-Campagne. Après une trentaine de capsules Café Royal de Migros, une pièce de la machine Nespresso a déclaré forfait. Peu après, l’ustensile acheté quatre ans auparavant a craché fumée et vapeur, et n’a pu être arrêté qu’en retirant la prise électrique.

 

Officiellement, les dosettes en question sont toutefois utilisables avec ce type de machine. Un porte-parole de Delica, filiale du grand distributeur Migros qui remplit les capsules Royal à Birsfelden (BL), a dit à l’ats que quelques dizaines de réclamations avaient été enregistrées. Très peu, selon lui, au regard du nombre de dosettes vendues.

 

QUELQUES DIZAINES DE CAS

 

Ni Migros ni Delica n’ont informé activement sur les problèmes potentiels de certains appareils Nespresso avec leurs dosettes, mais des personnes qui en ont eu se sont exprimées dans les médias ou sur des forums en ligne. Nestlé a protégé son système avec une batterie de brevets, ce qui oblige ses concurrents à trouver des astuces pour que leurs produits fonctionnent avec les machines du géant de l’alimentaire.

 

Pour ce qui concerne la famille de Bâle-Campagne, Delica a financé une machine de remplacement, avec des bons Migros. Selon son porte-parole, la firme se veut arrangeante, même si la cause de la panne n’est souvent pas clairement établie. Et d’ajouter que les dosettes Café Royal ont été testées intensivement avant leur mise sur le marché il y a huit semaines.

 

Et le cas échéant, des améliorations sont apportées. Il est ainsi apparu que parfois l’opercule des dosettes restait attaché à la machine, mais facile à retirer selon le porte-parole. Pour remédier à cet ennui, l’opercule a été modifié, et les nouvelles capsules devraient arriver ces jours en vente.

 

« GUERRE DES DOSETTES »

 

Migros n’est pas seule à chercher à se tailler une place sur le juteux marché du café en dosettes. Sa filiale Denner ainsi que Fust offrent aussi des capsules « Nespresso-compatibles », Media Markt en a également proposé durant un certain temps.

 

Nestlé a intenté des actions en justice contre tous ces producteurs et distributeurs de dosettes « compatibles », tout récemment contre Migros. Des interdictions superprovisoires ont été prononcées contre Denner, mais levées par la suite. Des procédures concernant le viol de brevets ou de droits de marque de Nestlé par des tiers sont encore en cours.

 

ats/fah

(AWP / 24.07.2012 12h45)

 

One Response to “Des machines Nespresso se bloquent avec des dosettes « compatibles »”

  1. zanczak 11 novembre 2012 at 8 h 59 min #

    je viens d acheter une cafetiere expresso pixie de nespressoo krups et j ai trouiver en magasin des capsules compatible de maison du cafe . l or expresso
    sauf que le cafe ne coule pas ou presque pas !
    elles n ont pas la meme forme et cela ne fonctionne pas … j ai pu me faire rembourser les boites acheter sauf biensur celle ouverte … je suis degoutee
    merci

Leave a Reply