Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Dhjana, le premier grand cru AAA de Nespresso en édition limitée
Dhjana, le premier grand cru AAA de Nespresso en édition limitée | Capsule Compatible Nespresso

Dhjana, le premier grand cru AAA de Nespresso en édition limitée

1 Sep

Habitués des éditions limitées de Nespresso, la petite nouvelle va vous combler. Non seulement il s’agit, une fois de plus, d’un café grand cru, mais surtout c’est la première fois que l’édition limitée se décline en 100 % AAA. Lancé en 2003 en partenariat avec l’ONG Rainforest Alliance, le programme AAA, signe l’engagement de Nespresso pour une qualité durable. Depuis plus de sept ans, Nespresso s’engage ainsi auprès de petits fermiers dont les exploitations vont des contreforts andins jusqu’aux collines indiennes. L’entreprise et ses partenaires les accompagnent jour après jour, leur apportant l’assistance technique, la formation et le soutien financier nécessaires à l’amélioration de la durabilité et de la productivité de leur exploitation. Tout en maintenant la plus haute qualité de café et en préservant l’environnement.

Plus largement, le programme AAA s’inscrit dans  la plateforme de développement durable de Nespresso, appelée Ecolaboration. Dans ce cadre, l’entreprise s’engage à s’approvisionner à hauteur de 80 % en cafés issus du programme AAA et provenant de fermes certifiées Rainforest Alliance en 2013. En 2010, déjà plus de 60 % du café acheté par Nespresso provenait de quelque 40.000 cultivateurs associés à ce programme et répartis dans sept pays : le Guatemala, le Nicaragua, le Mexique, mais aussi le Brésil, la Colombie, le Costa Rica et l’Inde où sont cultivés les grains utilisés pour Dhjana, la nouvelle édition limitée.

Cet expresso 100 % AAA est le résultat d’une subtile alliance entre les meilleurs Arabicas du Brésil, de Colombie, du Costa Rica et le Robusta d’Inde. A la fois intense – il affiche une force de niveau 8 – et équilibré, Dhjana reflète harmonieusement les personnalités aromatiques des crus qui le composent. Texture veloutée aux délicates notes lactées puisée au coeur de la luxuriante forêt tropicale du Costa Rica. Corps plein et puissance teintée d’une belle amertume apportés par les origines indiennes. Assise, équilibre et intensité tirés des lumineuses collines brésiliennes situées à Mogiana. Quant aux Andes colombiennes, elles lui ont apporté des notes fruitées rafraîchissantes. Le tout donne un café merveilleusement équilibré, suave et tendu à la fois. Une très belle réussite pour cette nouvelle édition limitée qui ne sera commercialisée qu’à partir du 12 septembre 2011. Encore un peu de patience donc.

3,90 euros l’étui de 10 capsules. Dans les boutiques Nespresso, par téléphone (0800 55 52 53), sur le site Internet www.nespresso.com

Béatrice Delamotte lebloggourmet.net

No comments yet

Leave a Reply