Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Dosette café: nouveau revers pour Nespresso
Dosette café: nouveau revers pour Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Dosette café: nouveau revers pour Nespresso

6 Oct

C’est le dernier round de la bataille qui oppose depuis quatre ans Nespresso à Ethical Coffee Company (ECC), une entreprise fondée par un ancien de… Nespresso.

Six mois seulement après avoir été sommé par l’Autorité de la concurrence de lâcher du lest face à ses concurrents, Nespresso essuie un nouveau revers. Le tribunal de grande instance de Paris vient de trancher en faveur de ECC, indique l’entreprise dans un communiqué. Par son Jugement rendu le 3 octobre 2014, la justice «a débouté Nestlé/Nespresso et les autres Sociétés du Groupe Nestlé dans le cadre de leur attaque en «contrefaçon par fourniture de moyens», explique ECC, qui «se félicite de cette victoire, tant pour l’économie que surtout pour le consommateur».

Créé en 2010, le marché des dosettes compatibles avec les machines Nespresso pèse aujourd’hui plus de 200 millions d’euros en grande distribution. Il reste dominé par L’Or Expresso (DEMB) et Carte Noire (Mondelez), dont les maisons-mères ont annoncé en mai le rapprochement pour former un challenger de poids face à Nestlé.

Le Figaro – Keren Lentschner

No comments yet

Leave a Reply