Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Dosettes Nespresso : Ethical Coffee Company attaque Nestlé
Dosettes Nespresso : Ethical Coffee Company attaque Nestlé | Capsule Compatible Nespresso

Dosettes Nespresso : Ethical Coffee Company attaque Nestlé

19 Jan

Ethical Coffee Company SA  a saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris dans le cadre d’une plainte contre le Groupe Nestlé/Nespresso.

Ethical Coffee Company SA a introduit une demande ce jour en contrefaçon de brevets et en dommages et intérêts contre le Groupe Nestlé. Le préjudice subi est évalué à un montant minimal 150 millions d’euros. « En effet, la société Nespresso, filiale du Groupe Nestlé, a introduit un mécanisme de harpons dans ses machines, qui a empêché, dès l’année 2010,  le bon fonctionnement des capsules Ethical Coffee Company (vendues également sous la marque Casino, Monoprix, Franprix et Leader Price), en violation du brevet concerné, brevet numéro EP 2 312 978 B1« , indique l’industriel dans un communiqué.
A noter que la saisie du TGI concerne uniquement la violation du brevet appartenant à Ethical Coffee Company par le Groupe Nestlé sur le territoire français. »D’autres actions similaires seront ouvertes dans les différents pays dans lesquels la même violation de brevet a eu lieu. Par ailleurs, des actions dans d’autres domaines que les brevets sont prévues« , prévient Ethical Coffee Company.
Fondé par Jean-Paul Gaillard, ex-CEO de Nespresso, Ethical Coffee Company développe et commercialise depuis 2010 en France, puis en 2011, progressivement dans toute l’Europe, des capsules de cafés biodégradables brevetées et compatibles avec les machines Nespresso.

 LSA

No comments yet

Leave a Reply