Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Ethical coffee company réagit à l’annonce de Nestlé sur les difficultés d’approvisionnement en café évoquées
Ethical coffee company réagit à l’annonce de Nestlé sur les difficultés d’approvisionnement en café évoquées | Capsule Compatible Nespresso

Ethical coffee company réagit à l’annonce de Nestlé sur les difficultés d’approvisionnement en café évoquées

25 Mar

Voici un comuniqué de presse d’Ethical Coffee Company qui réagit à l’annonce de Nestlé sur les difficultés d’approvisionnement en café :

Alors que Nespresso annonce faire face à des « difficultés » d’approvisionnement en café, allant jusqu’à parler de pénurie et d’augmentation de ses prix, Ethical Coffee Company réagit.
La pénurie évoquée par Nespresso n’existe pas. Nous ne rencontrons aucune difficulté d’approvisionnement, y inclus les meilleures qualités de café. Nous faisons simplement face à une hausse du prix.
Si Nespresso se dit affecté par ce phénomène, notre business model nous permet de continuer à nous approvisionner en café, en assurant la qualité et en absorbant cette hausse de prix, sans aucune répercussion sur le consommateur.

Nous achetons les meilleures qualités de cafés disponibles sur le marché, nous le trouvons toujours mais il faut en payer le prix.

Il y a bien eu en 2010 une période difficile pour les « approvisionnements », mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Il n’y a aucune difficulté d’approvisionnement. Il n’y a qu’une question de prix. Il faut savoir trouver « les bons traders » (le Groupe Nestlé dont le fer de lance reste Nescafé a moins l’habitude rechercher ce type de traders).
Le café est plus cher mais il reste tout à fait disponible en quantité et qualité pour parfaitement approvisionner nos marchés en France et en Europe.
Nous déplorons fortement les spéculations sur le café et les matières premières en général. Il est vrai que la situation actuelle ne reflète pas la réalité mais bien une « bulle » spéculative et de plus, les profits faits sur cette « bulle » ne vont pas aux producteurs de café.

A propos d’Ethical Coffee Company
Ethical Coffee Company est une Société Suisse, fondée en 2008 par son Président, Jean‐Paul Gaillard,
qui s’est lancé en 2010 dans la fabrication et la commercialisation de capsules de cafés biodégradables brevetées et compatibles avec les machines Nespresso. Ethical Coffee Company s’est entouré d’actionnaires privés et institutionnels du plus haut niveau européen avec parmi eux : 21 Centrale Partners, une structure de la Famille Benetton, Unigrain, Arthur World Finance (AWF), une très grande banque d’investissement européenne et l’un des plus grands fonds d’investissement suédois.
En proposant une nouvelle génération de capsules entièrement biodégradables, Ethical Coffee Company innove ainsi sur le marché des capsules de café et revendique une démarche écologique forte, celle du vrai développement durable. Respect de l’environnement, indépendance d’esprit, technologie innovante, recherche de l’absolu, telle est la marque de fabrique d’Ethical Coffee Company. Les capsules de café Ethical Coffee Company sont produites en France.

No comments yet

Leave a Reply