Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Le Concours Lépine dévoile une machine à café compatible avec plusieurs modèles de dosettes
Le Concours Lépine dévoile une machine à café compatible avec plusieurs modèles de dosettes | Capsule Compatible Nespresso

Le Concours Lépine dévoile une machine à café compatible avec plusieurs modèles de dosettes

27 Avr

machine nespresso

 

(Relaxnews) – Un an après que Nespresso a perdu le monopole de ses dosettes de café, une invention présentée au 110ème Concours Lépine (28 avril-8 mai, Porte de Versailles, Paris) devrait à nouveau bousculer l’univers des capsules. Les inventeurs Jacques et Michel Pitoux lèveront le voile sur leur Manège à café, une machine compatible avec six modèles de dosettes différents, y compris les capsules Nespresso, Senseo et Tassimo, qui permet également de faire passer du café traditionnel.

 

Les amateurs ne seront bientôt plus forcés de jeter leur dévolu sur l’une des machines à dosettes de café du marché. Les inventeurs Jacques et Michel Pitoux ont imaginé un appareil, se présentant sous la forme d’un carrousel, capable de faire passer six modèles de capsules différents : Nespresso, l’Or Espresso, Senseo, Dolce Gusto, Malango et Tassimo. Les consommateurs pourront ainsi savourer toutes les recettes de café, de chocolat et de thé, développées par ces marques.

Autre fonctionnalité du Manège à café : le café filtre. L’appareil s’adresse également aux puristes qui préfèrent savourer le café traditionnel. Cette invention sera présentée au 110ème Concours Lépine, dans le cadre de la Foire de Paris (Allée IX, hall 7.3).

Pour l’heure, une commercialisation est prévue entre septembre et octobre prochains, sous réserve d’une modification du calendrier suite aux résultats du Concours Lépine. Le prix du Manège à café devrait aussi constituer un bouleversement pour le monde des machines à dosettes. Il affiche 149 euros, quand celui de certains modèles Nespresso peut monter jusqu’à 249 euros ou se situer entre 79 et 124,90 euros environ pour une machine Dolce Gusto.

 

A part se prendre un procès de Nespresso, Senséo, Dolce Gusto, Malongo et Tassimo tous des systèmes propriétaires, je ne vois pas l’intérêt de cette machine. Car un consommateur Nespresso ne boit pas de Senséo.

Fiche technique 

37 cm de longueur
Réservoir à eau d’1,5 litre
5,6 kg
Puissance de 15 bars/1.500 W
149 euros
Existe en 7 coloris (noir, blanc, rouge, vert, bleu, jaune,
rose)

 

11 Responses to “Le Concours Lépine dévoile une machine à café compatible avec plusieurs modèles de dosettes”

  1. Lili 29 avril 2011 at 15 h 51 min #

    Je trouve l’idée sympa! et d’avoir le choix entre toutes sortes de dosettes (thé, chocolat, café….) et de ne pas être cantonnée à un seul type de dosette, me paraît assez judicieux pour les consommateurs! finalement on nous donne un peu de liberté sur le marché impitoyable de la dosette!

  2. lelandais 5 juillet 2011 at 10 h 08 min #

    ou acheter cette cafetiere???

  3. doudoumx 14 août 2011 at 19 h 03 min #

    oui j’aimerais bien en acheter une

  4. doudoumx 18 août 2011 at 4 h 00 min #

    pas de reponse ?????

  5. Julien Webmaster 19 août 2011 at 23 h 43 min #

    Bonjour,

    Je ne suis pas vendeur de machine, j’ai juste relayé l’info.
    Par contre je doute qu’elle soit un jour en vente, trop risqué juridiquement… du moins pour le moment

  6. Ren 23 septembre 2011 at 6 h 02 min #

    La machine devrait bientôt arriver, j’ai vu une émission ou elle était
    présentée cette semaine. Donc, pas de pbs juridique en vu. Il ne manque
    plus que Georges pour me plan com.

  7. Julien Webmaster 29 septembre 2011 at 9 h 57 min #

    Oui c’est dans l’émission sur France5 où ils ont présenté Nespresso, la capsule Casino, l’or espresso, la capsule à remplir de Capsul’in et cette superbe machine.
    http://www.france5.fr/c-notre-affaire/?page=player&id_rubrique=314
    J’ai hate de la voir. Mais je reste persuadé que Senséo, Tassimo et Nespresso ne vont pas rester les bras croisés.

  8. charlet marie christine 25 octobre 2011 at 15 h 20 min #

    bonjour je me permes de vous contacter car suite une une emission survenue il y a quelque mois sur m6 100%mag ou vous presentiez votre cafetiere « manege a café » je desire connaitre la procedure pour pouvoir aquerir cette machine y a t’il des points de vente dans le nord ou autre eventuellement
    merci cordialement

  9. Julien Webmaster 26 octobre 2011 at 0 h 50 min #

    Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé de point de vente en France pour cette machine.

  10. Capscup 8 novembre 2011 at 2 h 50 min #

    Ce n’est pas une machine a café… c’est un carrousel pied de nez, attrape procès en rafales! Avoir cette usine à gaz à la maison est cette fois: un attrape poussières. Bref! en totale contradiction avec les études de marketing qui confirment que l’avenir de la machine à café utilisant la capsule doit être la plus discrète possible pour se fondre dans l’environnement d’une chambre d’hôtel et le décor d’un salon, d’un bureau… En tous cas: Voila un produit que les Chinois ne copierons pas!

  11. Julien Webmaster 8 novembre 2011 at 22 h 02 min #

    « la critique est aisée mais l’art est difficile »

    A part critiquer, j’ai vu d’autres de vos posts sur des sites étrangers… elle arrive quand votre capsule?

    julien

Leave a Reply