Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Ethical Coffee Casino » Le suisse ECC revoit sa stratégie industrielle en Haute-Savoie
Le suisse ECC revoit sa stratégie industrielle en Haute-Savoie | Capsule Compatible Nespresso

Le suisse ECC revoit sa stratégie industrielle en Haute-Savoie

27 Fév

Le 21 février 2011 par Michel Quéruel (Rhône-Alpes) Usine Nouvelle

Bien qu’il confirme la remise en cause de l’accord passé avec la société chambérienne Cafés Folliet, Jean-Paul Gaillard qui dirige la société suisse Ethical Coffee Company (ECC), spécialisée dans les capsules de café compatibles avec les machines Nespresso du géant suisse Nestlé, réaffirme fortement sa volonté d’investir en France et plus particulièrement en Haute-Savoie.

Outre la nouvelle usine de Ville-la-Grand, dans la banlieue d’Annemasse, qui devrait employer près de 150 salariés d’ici à un an, le PDG helvétique envisage la création, toujours en Haute-Savoie, de deux autres usines de dimensions comparables.

Si tous ces projets se confirment, ce sont donc plus de 400 emplois que le concurrent de Nespresso pourrait créer dans le département. Et la pérennité de ces emplois serait quasiment assurée dans la mesure où le groupe ECC désire impérativement implanter ses usines dans des régions géographiquement proches de son bureau d’études de Lausanne, en Suisse.

Conscient des conséquences de la remise en cause de son accord avec Folliet, le groupe réfléchit actuellement à des solutions qui en réduiraient l’impact social.

La mise en place d’une navette entre Chambéry et Ville-la-Grand devrait permettre à plus d’une vingtaine de salariés actuellement en poste chez Folliet de conserver leur emploi. Au final, ce sont donc moins de 5 salariés qui pourraient être licenciés.


No comments yet

Leave a Reply