Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Le syndicat UNIA manifeste devant la boutique Nespresso
Le syndicat UNIA manifeste devant la boutique Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Le syndicat UNIA manifeste devant la boutique Nespresso

10 Oct

NESPRESSO | Le syndicat a exprimé aujourd’hui son soutien envers les employés indonésiens de la marque, qui dénoncent leurs conditions de travail.

Guillaume Rihs | 07.10.2010 | TRIBUNE DE GENEVE

Entre midi et 14 h 00 aujourd’hui, le syndicat UNIA a déployé ses banderoles sur la place des Florentins, devant l’entrée de la boutique Nespresso. Il saisissait l’occasion de la «Journée mondiale d’action pour le travail décent» pour se solidariser de la lutte que mènent les travailleurs de la fabrique Nescafé Penjang en Indonésie, et relayer leur message.

Depuis trois ans, les employés indonésiens de la grande marque suisse dénoncent le manque de transparence des salaires versés par la firme. Cette situation a d’ailleurs fait l’objet d’une plainte, déposée par le syndicat international UITA auprès de l’OCDE.

Unia n’est pas le premier groupe à montrer ainsi son soutien. Depuis juin 2009, plusieurs actions semblables ont été menées à travers le monde.



No comments yet

Leave a Reply