Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsul'in » Les capsules Nespresso à remplir soi même disponibles chez Coffea
Les capsules Nespresso à remplir soi même disponibles chez Coffea | Capsule Compatible Nespresso

Les capsules Nespresso à remplir soi même disponibles chez Coffea

5 Nov

Par Tizel le mardi 2 novembre 2010 Tizel.net

Il est indéniable que le système conçu par Nespresso permet de faire des cafés d’une très bonne qualité, à très bon goût, mais a un prix très élevé. La qualité a certes un prix, mais son mode de commercialisation, ouvertement élitiste, me parait quand même très « bling bling » pour un produit devenu grand public, voire assez provocateur en cette période de crise. Aussi, l’arrivée de quelques concurrents m’avais remis un peu de baume au cœur.

Hélas, quelques mois après ces effets d’annonces, la concurrence peine à arriver. Je ne trouve toujours pas les capsules Casino en magasin et le goût des capsules l’Or ne m’a vraiment cas convaincu.

Mardi dernier, tandis que je passait par le centre ville, je suis passé devant un revendeur de cafés et thés – Coffea – qui annonçait l’arrivé du système Ne-Cap, compatible avec les machines Nespresso. Quesaco me direz vous ? C’est un système de capsules à remplir soit même. C’est simple et efficace. Le système se présente sous la forme de capsules de plastiques, vides, avec une bande autocollante sur le bord, et des pastilles d’aluminium a apposer sur le dessus. Vous prenez votre café, vous le mettez dans la capsule, tassez un peu, puis accolez la pastille. Voilà, c’est prêt, il n’y a plus qu’à glisser la capsule dans la fente de votre machine et d’appuyer sur le bouton marche, pour vois s’écouler le précieux liquide.

Niveau goût, j’ai pris deux paquets de café de chez Coffea, spécialement conçu pour les dites capsules. Rien a redire, la qualité est comparable a ce qu’on obtient avec Nespresso, pour un prix bien plus faible. Les 100 capsules vides Ne-cap valent dans les 10 euros, auquel il faut ajouter le prix du café, bien moins cher au kilo que ce que peut proposer Nespresso.

Seul défaut, il faut l’avouer, c’est que c’est un peu moins pratique que Nespresso. Il faut remplir ses capsules soit même, ce qui prend un peu de temps. C’est un peu moins chic que Nespresso – je ne voit pas trop George s’amuser a remplir ses capsules – mais c’est au final assez plaisant et élargit très sensiblement la gamme de café que l’on peut essayer.

Cela tombe bien car j’étais justement à court de capsules. Depuis plusieurs semaines Nespresso fait de la pub pour sa série limitée Kazaar, mais elle n’est toujours pas disponible à la vente sur son site. Donc j’attends attend de passer ma commande…

No comments yet

Leave a Reply