Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Les nouvelles machines Nespresso détruisent les capsules compatibles fermées
Les nouvelles machines Nespresso détruisent les capsules compatibles fermées | Capsule Compatible Nespresso

Les nouvelles machines Nespresso détruisent les capsules compatibles fermées

6 Déc

Nespresso se bat pour maintenir ses parts de marché. Leurs nouvelles machines (Inissia, U et Pixie) écrasent les capsules compatibles Nespresso qui utilisent les pics pour s’ouvrir.

La dernière génération des machines à café Nespresso sont incompatibles avec certains capsules  actuellement disponibles sur le marché. Nespresso a changé la façon dont les capsules sont percées, causant pour certaines capsules compatibles de ne plus fonctionner correctement. Les pics dans les dernières machines Nespresso sont plus petits et ne sont pas en mesure de percer les capsules de certains concurrents et dans le cas extrême, les pics écraseront la capsule.

NESPRESSO INISSIA

Il est évident que le changement de la taille des pics de perçage est fait pour évincer la concurrence des capsules compatibles.

Ce changement de forme vise essentiellement deux concurrents : la capsule Carte Noire de Mondelez et celle d’Ethical Coffee Company (la capsule Casino) qui sont des capsules qui utilisent les pics de la machine Nespresso pour s’ouvrir.
Avec les nouvelles machines Nespresso comme la Inissia, les capsules compatibles s’écrasent mais ne se percent pas, voici une photo
de la capsule Carte Noire toute écrasée :

Jacobs-Nespresso-Inissia

Comme la capsule s’écrase au lieu de se percer, l’eau ne passe pas à travers et la machine se bloque…

.

5 Responses to “Les nouvelles machines Nespresso détruisent les capsules compatibles fermées”

  1. Fredo 8 février 2014 at 15 h 27 min #

    Le changement fait par Nestle sur les machines pour gêner la concurrence est de bonne guerre. Mais franchement pourquoi aller acheter des capsules pseudo compatibles qui sont vendus quasiment aux mêmes prix? Preferez vous engraisser des groupes geants americains plutot que suisse? Les gens veulent du Nespresso sans assumer le concept jusqu’au bout… Pourtant on n’aurait pas l’idée d’acheter une berline allemande neuve pour la faire entretenir chez Norauto ou FeuxVert… Si c’est une question d’économie clairement il faut revenir à la bonne veille cafetière. Si c’est le circuit d’approvisionnement qui vous gêne, il n’y a pas de raison…par internet les capsules sont livrées à la maison et on peut les stocker sans problème suite à un achat en quantité pour bénéficier du meilleur prix. Donc ou est le problème ?

  2. BILL 14 avril 2014 at 18 h 33 min #

    J’ai le même problème sur la U de Krups mais avec les capsules Nespresso.
    A priori ils ont mal estimé ce qu’implique ce changement car en cherchant un peu sur le net, de nombreux utilisateurs de capsules originales se retrouve avec des capsules écrasées.
    Ou alors ils ont changé la qualité des capsules.
    Que faire, attendre que le dossier 60 millions de consommateurs sorte ?
    Des utilisateurs préparent un dossier.

  3. charly faccio 2 janvier 2015 at 11 h 26 min #

    moi aussi avec des capsules nespresso qui ne fonctionnent pas

  4. Blue 1 février 2015 at 12 h 10 min #

    Bonjour,

    Idem pour moi, sur une inissia récente, j ai débuté avec les capsules Nespresso puis des capsules de Gms. Pour les Gms, j ai rencontre ce pb 2 fois et ensuite plus de soucis, je me suis dis que c était un pb de positionnement d de la capsule. Mais maintenant, les capsules Nespresso ne se percent plus ! Et celles des Gms, pas de soucis …

  5. Liloo 6 janvier 2016 at 19 h 26 min #

    Bonjour,

    Mon inissia est neuve et les capsules nespresso fournies avec s’écrasent. Bref, je me demande si je ne vais pas passer aux capsules de grandes surfaces qui sur la même cafetière (mais celle du boulot) ne posent pas de problème.

Leave a Reply