Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Thé » Lipton se lance dans les capsules Nespresso
Lipton se lance dans les capsules Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Lipton se lance dans les capsules Nespresso

17 Juin

La marque de thé va commercialiser à partir de septembre prochain des capsules de thé et d’infusion pour les machines Nespresso, révèle le Figaro ce mardi 17 juin. Unilever entend gagner de nouveaux consommateurs.

 

Lipton s’apprête à innover. La marqué de thé détenue par le géant anglo-néerlandais Unilever s’apprête à lancer des capsules de thé et d’infusion compatible avec les machines à café Nespresso, révèle le Figaro.

Ce nouveau produit devrait ainsi débarquer en septembre prochain. D’autres dosettes de thé existent sur le marché mais pour d’autres machines que celle du groupe Nestlé.

« L’enjeu est d’ouvrir la consommation de thé aux quelque 4,2 millions de foyers équipés de ces machines. Beaucoup d’entre eux ne sont que des consommateurs occasionnels de thé pour lesquels la praticité qu’offrent nos capsules sera un levier de consommation », explique au quotidien Sophie Souied, vice-présidente marketing d’Unilever France.

Toucher de nouveaux consommateurs

L’objectif d’Unilever est donc de toucher un public plus large, en positionnant ses produits au rayon des capsules de café. En ce sens, les machines à capsules, qui représentent 38% du marché du café, constituent « un moyen de toucher une population moins consommatrice de thé » via de « nouveaux mode de consommation », explique Lipton. Du coup ces capsules n’entreront pas en concurrence frontale avec l’offre de thé classique.

La gamme de prix reste toutefois élevée, avec une fourchette de prix située entre 3,39 euros et 3,79 euros pour une boîte de 10 capsules. A titre de comparaison, Tassimo (Mondelez) et Dolce Gusto (Nestlé) propose eux des dosettes de thé à un prix inférieur (entre 4,55 et 4,59 euros la boite de seize unités). Sept parfums vont être proposés par Lipton (caramel vanille, verveine, menthe fraîche, fruits rouges, finest earl grey).

A l’heure actuelle, le marché des thés et infusions en capsules compatibles avec des machines à espresso (autres que Nespresso) représente 15 millions d’euros par an en France.

Lipton a  pour ambition de doubler le marché en réalisant 15 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici trois ans avec ses capsules, et six millions dès la première année.

No comments yet

Leave a Reply