Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Maison du Café vient chasser sur les terres de Nespresso
Maison du Café vient chasser sur les terres de Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Maison du Café vient chasser sur les terres de Nespresso

30 Mar

La guerre des capsules aura bien lieu. L’Or Maison du Café (Sara Lee Corporation) empiète à son tour sur le terrain de Nespresso: à partir du 7 avril, la marque lancera en grandes surfaces ses propres capsules d’espresso. Sur les paquets, Maison du Café affiche la couleur: «compatibles avec les machines à café Nespresso». Ses capsules seront vendues sous la marque L’Or Espresso. Avec une nouvelle signature: «Goûtez la différence».

Le prix de la boîte de dix sera de 2,99 euros, soit un coût unitaire de 29 centimes, contre 33 centimes pour Nespresso. Quatre arômes seront disponibles, du plus doux au plus fort en passant par un décaféiné. Quant à la forme de la dosette, elle n’est pas identique à celle de son aînée. Les capsules de Nespresso sont en aluminium, celles de L’Or sont en plastique, déjà percées de petits trous. Mais la différence vient surtout de l’odeur: une fois le sachet individuel ouvert, l’arôme de la capsule L’Or Espresso se dégage, alors que celle de Nespresso n’est pas odorante.

Deux semaines après la révélation dans nos colonnes des projets des supermarchés Casino, c’est une nouvelle brèche dans le monopole de Nestlé. L’enseigne de distribution devrait commercialiser dès le mois de mai ses capsules, conçues par Ethical Coffee Company, fondée par un ancien patron de Nespresso, Jean-Paul Gaillard.

Avec L’Or Espresso, le groupe Sara Lee, n°2 en France derrière Kraft sur le marché du café, voit grand. Il vise 20 à 25% de parts de marché dans l’Hexagone sur le segment des capsules. «Nous sommes les premiers à arriver avec une marque à un prix accessible en grandes et moyennes surfaces», se félicite Jacques Deret, Directeur Général de Sara Lee Coffee and Tea. Il espère répliquer le succès de ses dosettes Senseo. Lancées d’abord en France, les capsules L’Or Espresso pourraient être bientôt vendues dans le reste de l’Europe.

Le Figaro par Keren Lentschner

No comments yet

Leave a Reply