Vous êtes ici : Accueil de Capsule Compatible Nespresso
Nespresso doit aussi affronter la concurrence en Autriche | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso doit aussi affronter la concurrence en Autriche

6 Nov

De nouvelles batailles juridiques se dessinent pour Nespresso en Autriche. A partir du mois prochain, les détaillants Spar et Rewe y commercialiseront des dosettes de café compatibles avec les machines de la filiale du numéro un mondial de l’alimentation Nestlé.

A l’image de l’Allemagne, où la commercialisation de capsules compatibles Nespresso a débuté la semaine passée, Rewe va aussi collaborer en Autriche avec l’entreprise suisse Ethical Coffee Company (ECC), laquelle produit les dosettes, a annoncé vendredi le géant allemand de la distribution. Le second détaillant à se lancer, Spar, a indiqué que les capsules étaient fabriquées par l’entreprise italienne Casa del Caffe Vergnano.

Pour mémoire, en Suisse, Media Markt s’est récemment plié à la décision du Tribunal cantonal vaudois et a cessé fin septembre de vendre des capsules de café compatibles avec le système Nespresso. Le distributeur d’électronique de loisirs et d’électroménager veut désormais attendre que la situation juridique s’éclaircisse.

La filiale suisse du groupe allemand entend néanmoins toujours offrir à sa clientèle les capsules compatibles avec le système de Nestlé produites par la société ECC.

Action contre Denner

Les actions de Nespresso devant les tribunaux en Suisse ne visent pas uniquement les capsules d’ECC, mais aussi celles vendues par Denner et produites par l’entreprise grisonne Alice Allison. Le feuilleton judiciaire opposant le discounter de Migros à Nestlé dure depuis décembre 2010.

Plusieurs rebondissements sont intervenus en l’espace de près d’un an, avec à la clé des retraits et des réintroductions, et en toile de fond la protection du droit des marques. Le dernier épisode en date remonte à fin août dernier. Denner a alors appris qu’il pouvait remettre en vente ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso.

Le jugement du tribunal ne devrait toutefois pas tomber avant quelques mois. En attendant, Denner a donc le droit de commercialiser ses dosettes.

Selon ECC, en dix jours, 8 millions de capsules ont été vendues en Allemagne et en Autriche

One Response to “Nespresso doit aussi affronter la concurrence en Autriche”

  1. Ethical Coffee Company 28 novembre 2011 at 11 h 22 min #

    Bonjour, merci pour votre article. Effectivement, les capsules Ethical Coffee Company sont désormais vendues chez Rewe en Allemagne ainsi que chez Billa et Merkur en Autriche. Nos capsules rencontrent un grand succès. Probablement parce qu’elles marquent une innovation importante dans le monde du café en capsules, puisqu’elles sont biodégradables (cela est certifié par la norme EN 13432). De plus, elles sont moins chères et distribuées en grandes surfaces, pour l’avantage du consommateur! grandes surfaces, pour l’avantage du consommateur!

Leave a Reply