Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Non classé » Nespresso France, Nestlé et JDE France s’associent pour recycler 100% des capsules en aluminium
Nespresso France, Nestlé et JDE France s'associent pour recycler 100% des capsules en aluminium | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso France, Nestlé et JDE France s’associent pour recycler 100% des capsules en aluminium

3 Déc

En mars 2019, Nespresso lançait un appel mondial aux producteurs de café portionné, les invitant à rejoindre sa filière de recyclage. Le but est d’ouvrir la voie à un système mondial de recyclage des capsules en aluminium.

Six mois après, un premier partenariat français se concrétise : NespressoFrance, Nestlé et JDE France (Jacobs Douwe Egberts) créent l’Alliance pour le Recyclage des Capsules en Aluminium. 

Ensemble, les trois acteurs lancent un appel au marché pour étendre la filière de recyclage initiée par Nespresso il y a 10 ans. L’objectif est de recycler toutes les capsules de café en aluminium.

Une alliance qui simplifie le geste de tri et invite au recyclage spontané

La démarche répond notamment aux enjeux soulevés par le projet de loi Economie Circulaire dont l’une des principales orientations vise à améliorer la collecte des déchets.

En créant cette alliance, Nespresso, Nestlé et JDE France souhaitent engager l’ensemble des acteurs du marché à rejoindre cette démarche.

Les trois acteurs du café devraient notamment développer de nouveaux points de collecte de capsules en aluminium, en mettant en place plusieurs centaines de points de collecte dans différentes enseignes de grande distribution, et d’autre part oeuvrer à la poursuite du déploiement de la collecte de l’aluminium dans les poubelles de tri sélectif.

Peggy Baron

No comments yet

Leave a Reply