Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Nespresso gagne encore contre Denner
Nespresso gagne encore contre Denner | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso gagne encore contre Denner

27 Juil

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 26/07/2011 à 17:47

Le groupe Nestlé est parvenu à faire retirer de la vente -une seconde fois- les capsules à café du discounter suisse, compatibles avec les fameuses machines.

Le discounter suisse Denner a été obligé de retirer -à nouveau- de la vente ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso, dans une guerre des dosettes qui l’oppose au géant de l’alimentaire Nestlé. La plus haute instance judiciaire helvétique, le Tribunal fédéral, a intimé à la filiale du géant suisse de la grande distribution Migros de « retirer (…) ses capsules de café de son assortiment ».

Le discounter a cependant précisé qu’il « fera tout son possible avec ses avocats, afin de pouvoir fournir à nouveau rapidement à sa clientèle » ses capsules de café. L’origine de cette guerre que se livrent Denner et Nespresso remonte à décembre 2010, date à laquelle Nespresso avait engagé une action en justice devant le tribunal de commerce de St-Gall contre Denner pour l’empêcher de vendre des capsules à café compatibles avec ses propres machines. Alors que le tribunal de St-Gall avait donné raison à Nespresso le 10 janvier, obligeant Denner à retirer ses dosettes des rayons, il avait le 4 mars décidé de lever l’injonction préliminaire interdisant la vente de capsules. Ce revirement avait été contesté par Nespresso devant le Tribunal fédéral qui avait rendu un avis partiel le 1er juillet et renvoyé l’affaire devant le tribunal de commerce de St-Gall. Ce dernier devra réexaminer le dossier dans plusieurs semaines.

Le marché des dosettes de café est considéré comme très rentable et attire de plus en plus de concurrents. Nestlé a ainsi dégagé l’année dernière 3 milliards de francs suisses (2,6 milliards d’euros) de ventes avec ses capsules Nespresso.

Les capsules Denner étaient disponibles en rayon par paquet de 12 à hauteur de 0,33 francs suisses pièce, soit 0,28 euros. Un café signé Nespresso revient de 35 ou 39 centimes d’euros…depuis une hausse décidée au 1er juin dernier, de 0.02 euros par dosette (soit environ 6%).

 

No comments yet

Leave a Reply