Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Nespresso inaugure sa première boutique à Alger, deux autres sont prévues d’ici fin 2013
Nespresso inaugure sa première boutique à Alger, deux autres sont prévues d’ici fin 2013 | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso inaugure sa première boutique à Alger, deux autres sont prévues d’ici fin 2013

7 Juin

Avec 4,2 Kg/habitant/an, l’algérien « est le plus grand consommateur de café en Afrique ». Il est, en plus, « sensible aux marques ». Des atouts suffisants pour convaincre Nespresso de venir en Algérie. Une boutique a été inaugurée jeudi, dans le quartier huppé de Sidi Yahia (Hydra). Deux autres seront ouvertes à Alger d’ici fin 2013.

Nespresso s’installe en Algérie. La première boutique, située à Sidi Yahia (Hydra) a été inaugurée jeudi après-midi. La prestigieuse marque de café de Nestlé cible la « classe moyenne » au fort potentiel de consommation. Nespresso a été introduite par la société Daba Algérie, fruit d’un partenariat commercial entre Fruital, qui en détient 30% des parts, et le groupe espagnol Cobega, qui en possède 70%. Il s’agit du second partenariat entre Fruital et Cobega, après celui de Coca Cola. La boutique de Sidi Yahia est la 312e au monde. « Si Nestlé est présente dans 160 pays, Nespresso n’a ouvert des boutiques que dans 60 pays seulement », affirme Moncef Said Othmani, PDG de Fruital et Président du Conseil d’administration de Daba Algérie, lors de l’inauguration de la boutique Nespresso. « Il s’agit des mêmes magasins, partout dans le monde », précise-t-il.

La première boutique Nespresso offre une large gamme de produits de la marque, aussi bien les machines que les capsules de café. Les machines à café se déclinent en deux catégories. La gamme de machines destinée aux foyers, et les solutions pour les professionnels comme les hôtels, les restaurants et les bureaux, expliquent les responsables de Daba Algérie. Les clients pourront également y déguster les produits. Les prix sont destinés à une clientèle qui peut se permettre une cartouche de dix capsules de café à 600 DA, soit plus cher que le Kilogrammes de café de marques locales vendu dans les commerces. Quant aux machines à café Nespresso, les prix varient de 17.000 à 33.000 DA, selon les prix affiché à Sidi Yahia.

Commander sur Internet

Le prix est justifié par « la qualité des bons crus de café des capsules Nespresso ». La marque « a longtemps été courtisée ». « Nous procédons d’un processus d’un processus assez sélectif avant de s’installer dans un pays », explique José Rodriguez, Directeur général de Daba Algérie. « C’est un grand honneur pour nous de représenter la marque Nespresso en Algérie qui possède une grande renommée pour le public. Avec la polyvalence des services que nous offrons nous allons aider à redéfinir la consommation et le mode de distribution en Algérie pour tous nos clients. C’est un très beau défi qui s’offre à nous et nous nous efforcerons de satisfaire toutes les attentes », a également déclaré José Rodriguez lors de l’inauguration.

Selon Moncef Said Othmani, Daba Algérie, représentant officiel de Nespresso en Algérie, compte ouvrir deux autres boutiques à Alger avant la fin de l’année en cours. En 2014, trois autres sont au menu de la société. Elles seront installées à Oran, Constantine ou Sétif, et à Tlemcen. « Nous irons ensuite dans d’autres ville », confie Moncef Said Othmani. En attendant, il est déjà possible de commander sur une boutique en ligne, sur le site http://www.buynespresso.com/algeria. Le règlement de la facture se fera cash à la livraison, en attendant le paiement en ligne.

Par ailleurs, Daba Algérie compte lancer un call-center pour passer commande, mais également pour se renseigner sur les différents produits (cafés et machines). Compte tenu des prix des machines à café Nespresso, un service après-vente pour assurer la maintenance. Une campagne de publicité a été lancée, via SMS, pour annoncer la venue de Nespresso, et des contacts ont été déjà entamés avec des partenaires locaux.

Abdelkader Zahar
maghrebemergent.info
vendredi 7 juin 2013

No comments yet

Leave a Reply