Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Nespresso: Moteur de croissance pour le segment du café portionné en 2011
Nespresso: Moteur de croissance pour le segment du café portionné en 2011 | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso: Moteur de croissance pour le segment du café portionné en 2011

19 Août

Nespresso continue de bâtir sur son succès en tant que leader du marché

Durant le premier semestre 2011, Nestlé Nespresso a enregistré une croissance à deux chiffres, avec plus de 15% des ventes générées hors d’Europe. Nespresso a continué de stimuler la croissance et l’innovation dans le segment dynamique du café portionné. Cette catégorie, qui représentait 8% du marché total du café en 2010, a continué d’afficher une forte croissance en termes de volume et de valeur.

« En tant que leader de la catégorie, que ce soit par la qualité du café, l’innovation des machines ou l’engagement des consommateurs, nous avons l’opportunité de gagner l’appréciation continue des consommateurs de café portionné haut de gamme ainsi que de poursuivre notre croissance dans ce segment« , explique Richard Girardot, CEO de Nestlé Nespresso SA.  » Nous avons observé un renforcement général de la sensibilisation du consommateur, ce qui représente le moteur de croissance dans ce segment. »

Au cours des six premiers mois de l’année, les consommateurs ont continué à choisir Nespresso à la fois dans les marchés européens et les marchés en développement, ceci malgré l’arrivée de nouveaux concurrents. «Pour conserver notre leadership et la performance solide dans un segment dynamique et en pleine croissance, nous avons poursuivi nos investissements déjà significatifs dans l’innovation, le service et la qualité, qui façonnent l’expérience du consommateur», a déclaré M. Girardot.

Nespresso a lancé un certain nombre de nouveaux produits et des initiatives, perpétuant ainsi le renforcement de la vitalité de la marque. La société a lancé Onirio, son nouveau café Edition Limitée. Avec PIXIE, machine qui a bénéficié du premier lancement simultané dans le monde, Nespresso a accompli l’introduction de machine la plus populaire à ce jour. Et dans le domaine business-to-business, Nespresso a lancé deux machines révolutionnaires – Aguila et Zenius – pour assurer un meilleur service à ses clients professionnels.

Deux ans après le lancement de son initiative de durabilité Ecolaboration, Nespresso a fait le compte rendu (rapport disponible ici) des progrès concrets et mesurables. «Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos engagements pour 2013 et nous continuerons à nous assurer que la durabilité soit l’un des principaux moteurs de notre évolution», a déclaré M. Girardot.

Durant la seconde moitié de l’année, la société continuera de façonner la culture du café dont elle est la pionnière depuis 25 ans en poursuivant son expansion géographique sélective. Nespresso est en bonne voie pour étendre son réseau de vente au-delà des 250 boutiques cette année, avec de nouvelles ouvertures prévues pour Genève, Berlin, Paris et Auckland dans les mois à venir. La société va lancer son premier café Edition Limitée provenant entièrement du Programme Nespresso pour une Qualité Durable (Nespresso AAA Sustainable Quality Program). En 2011, pour la première fois, Nespresso lance quatre machines dans la même année. La quatrième machine, qui sera lancée lors du deuxième semestre, offre des possibilités améliorées dans la préparation de recettes de café à base de lait.

Market.ch

No comments yet

Leave a Reply