Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Nespresso ouvre à Shanghai sa 200ème boutique dans le monde
Nespresso ouvre à Shanghai sa 200ème boutique dans le monde | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso ouvre à Shanghai sa 200ème boutique dans le monde

16 Août

L’expansion continue de son réseau de boutiques dans les principales villes internationales: un facteur décisif pour Nespresso dans la poursuite de sa croissance à deux chiffres
Nestlé Nespresso ouvre officiellement ce jour à Shanghai sa 200ème boutique dans le monde. Shanghai la dynamique rejoint ainsi le cercle des villes internationales qui ont accueilli de nouvelles boutiques depuis le début de l’année, à savoir Miami, Le Cap et Bruxelles, où une nouvelle boutique amiral a vu le jour. Nespresso comptera ainsi, cette année, plus de 220 boutiques à travers le monde. Des ouvertures à Melbourne et à New York (Soho) et une nouvelle boutique phare à Munich sont également prévues pour 2010.
«Shanghai est tout à la fois une porte ouverte pour la Chine sur le monde et l’entrée du monde en Chine. Métropole dynamique et culturelle par excellence, Shanghai est la cité rêvée pour implanter notre troisième boutique en Chine et notre 200ème boutique dans le monde. Elle représente une étape décisive dans le développement de notre réseau à l’international», souligne Richard Girardot, Directeur Général de Nestlé Nespresso SA.
Aujourd’hui, Nestlé SA a annoncé un premier semestre solide pour Nespresso, marqué par une croissance organique supérieure à 25%. Malgré un environnement concurrentiel en évolution, Nespresso poursuit son expansion sur de nouveaux marchés et confirme des taux de croissance à deux chiffres sur ses marchés plus matures, tels la Suisse et la France. Pour satisfaire une demande croissante, Nespresso continue à augmenter ses capacités de production. Comme prévu, l’extension d’Avenches doublera sa capacité d’ici à 2012, ce qui portera le montant total des investissements réalisés dans ce centre de production à plus de 400 millions de francs suisses.
«Nespresso est bien parti pour dépasser les 3 milliards de francs suisses de chiffre d’affaires annuel dans le monde», a déclaré Richard Girardot lors l’inauguration de la boutique de Shanghai. «Le réseau mondial de boutiques Nespresso joue un rôle capital dans la croissance continue de notre entreprise, générant environ 30% de nos ventes.»
Le calendrier 2010 des ouvertures de boutiques Nespresso reflète la détermination de l’entreprise à poursuivre son expansion hors de la zone Europe. Ses nouvelles boutiques emblématiques à Bruxelles et à Munich, et son expansion régulière en France, témoignent d’une stratégie visant à maintenir sa position de leader sur les marchés européens. Conformément à ses prévisions, Nespresso déploiera également un nouveau modèle de service client au second semestre.
Nespresso a ouvert sa première boutique à Paris en 2000. Aujourd’hui, les boutiques Nespresso son implantées de Hong Kong à New York. «Nos boutiques sont les ambassadrices de notre marque. Elles invitent les nouveaux clients à découvrir notre marque en les plongeant au coeur de l’expertise café Nespresso – une mission fondamentale dans la mesure où Nespresso pénètre de nouveaux marchés», conclut Richard Girardot.
A propos de Nestlé Nespresso S.A.
Nestle Nespresso SA est le pionnier et leader sur le marché du café portionné haut de gamme. Nespresso, dont le siège est à Lausanne, en Suisse, est présent dans plus de 50 pays et compte plus de 4500 employés. En 2009, la marque dénombrait un réseau mondial de plus de 190 boutiques exclusives. Nespresso a enregistré en 2009 un chiffre d’affaires de 2,77 milliards de francs suisses, maintenant une croissance annuelle moyenne de 30% depuis 2000. Pour plus d’informations, consultez le site www.nespresso.com .
ots Originaltext: Nestlé Nespresso SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

No comments yet

Leave a Reply