Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Nespresso s’installe dans les aéroports
Nespresso s’installe dans les aéroports | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso s’installe dans les aéroports

18 Nov

Une boutique vient d’ouvrir à Orly. Une autre serait prévue à Nice-Côte d’Azur.

Acheter ses capsules Nespresso à l’aéroport, juste avant de prendre l’avion ou tout de suite après l’atterrissage, c’est désormais possible ! Il y a dix jours, la filiale de Nestlé a inauguré une boutique de 80 m² à Orly Ouest. Le 23e magasin de Nespresso dans l’Hexagone est ouvert tous les jours de 6 heures à 21h15. Mieux, les clients peuvent passer commande par téléphone et venir la récupérer sur place.

C’est la première boutique de la marque dans une aérogare. «Cela faisait plusieurs années que nous nous interrogions sur une présence en aéroports, explique Antoinette Louis, directrice des opérations boutiques et développement. Nous avons beaucoup de voyageurs parmi nos clients. De plus, l’offre commerciale dans les aéroports se développe plutôt vers le haut de gamme. Nous avons trouvé qu’il était cohérent de s’installer à côté de Ladurée, de la Maison du chocolat et de Mariage Frères.» À Orly, une Place de la Madeleine version miniature vient justement de voir le jour à deux pas des départs des vols nationaux. L’objectif d’Aéroports de Paris (ADP) était d’étoffer son offre commerciale en rassemblant plusieurs enseignes mythiques représentant la gastronomie française.

Nespresso voit ce type d’emplacement comme un service supplémentaire apporté à ses clients existants, plus qu’un mode de recrutement de nouveaux adeptes de ses capsules. Elle lorgne aussi les employés de l’aéroport, qu’elle espère bien fidéliser.

3 millions de passagers

Il s’agit pour l’instant d’un test. À Orly, où près de 3 millions de passagers transitent chaque année, Nespresso devra apporter le même niveau de service que dans ses boutiques urbaines avec des horaires et des flux plus contraignants. «Nous nous donnons dix-huit mois pour voir si les membres du club viennent à nous, précise Antoinette Louis. Si le bilan est concluant, nous pouvons envisager une extension aux niveaux national et international.»

Le prochain aéroport où Nespresso souhaiterait atterrir serait celui de Nice-Côte d’Azur. Nespresso pourrait ensuite s’intéresser aux principaux hubs mondiaux.

Comme la plupart des enseignes, Nespresso a confié les clefs de sa boutique à un spécialiste des lieux, SDA, une coentreprise entre ADP et Lagardère Services. Une première pour la filiale de Nestlé, habituée à gérer les aspects opérationnels de A à Z. «Nous n’envisageons pas du tout ce modèle par ailleurs», prévient Antoinette Louis. Et pas question non plus de s’installer dans les gares SNCF. Nespresso, qui se considère comme une marque de luxe, estime qu’elle n’y serait pas à sa place…

Lentschner, Keren Le Figaro

No comments yet

Leave a Reply