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Nespresso se lance dans une bataille juridique en Israël contre le sosie de Clooney | Capsule Compatible Nespresso

Nespresso se lance dans une bataille juridique en Israël contre le sosie de Clooney

22 Jan

Nespresso attaque une compagnie israélienne de café… qui emploie un sosie de George Clooney dans ses pubs

Le géant alimentaire fâché par une petite société israélienne qui se moque de leur publicité Nespresso

La star américaine George Clooney a fait l’objet d’une action en justice déposée par le géant alimentaire Nestlé contre Espresso Club, une petite société israélienne qui parodie les publicités de café Nespresso de Nestlé, a rapporté le Time of Israel.

George Clooney jouant dans une série de publicités Nespresso est parodié par Espresso club avec un sosie. Nestlé a exigé près de 50.000 euros (50.000 $) de dommages et intérêts et a demandé qu’Espresso Club retire des écrans leur publicité mettant en vedette David Segal. Après avoir perdu le procès, Nestlé a fait appel mercredi de la décision du tribunal de Tel-Aviv.

Le vrai George Clooney commercialise la marque Nespresso et son personnage assure la réputation de l’entreprise, a affirmé Nestlé lors du procès intenté au tribunal de Tel Aviv il y a deux ans.

La cour a rejeté la demande et a jugé que Nestlé devait une somme de près de 14 000 euros à Espresso (14 700 $) de dommages et intérêts pour couvrir les frais juridiques.

Un avocat suisse est arrivé en Israël cette semaine pour représenter le groupe alimentaire et devrait dans les prochains jours essayer de convaincre le tribunal que les annonces d’Espresso Club trompent les consommateurs, même si les publicités d’Espresso club informent les téléspectateurs que l’acteur n’est pas George Clooney.

Selon Oren Tal, le PDG de la petite société israélienne, Nespresso est un produit phare de Nestlé et ils iront jusqu’au bout.

Mais leurs revendications n’ont pas de sens, c’est pourquoi je pense que nous allons gagner. C’est un genre dans la publicité de se moquer de ses concurrents, a-t-il ajouté.

Un porte-parole de Nespresso a déclaré que la publicité d’Espresso Club n’était pas une concurrence loyale.

Nespresso investit beaucoup dans la promotion de sa marque et met l’accent sur la qualité de son produit et du service à la clientèle, a affirmé le porte-parole.

Ainsi, il est naturel de se protéger contre les tentatives d’usurpation, et d’imitation qui trompent les consommateurs a-t-il ajouté.

 i24news

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