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Fév
Vevey (awp) – Nespresso, unité d’affaires du groupe alimentaire Nestlé, a connu une nouvelle année de croissance organique supérieure à 20% et dépassé pour la première fois les 2 mrd €, avec 2,5 mrd € de ventes annuelles, a indiqué le CFO James Singh lors d’une conférence d’analystes jeudi.
La part de marché a été augmentée à 19,7%. La croissance dans tous les principaux marchés a été soutenue par une forte innovation et réalisée malgré les conditions économiques difficiles et un environnement concurrentiel exigeant. Pour la France et la Grande-Bretagne, l’année a été particulièrement positive, et les performances ont bien résisté en Allemagne, dans la région ibérique, en Italie et en Suisse.
Nestlé Waters, auparavant domaine à problème, a enregistré une croissance organique de 4,4%, très forte dans les marchés émergents. Du fait de la volatilité des prix des matières premières, 2011 risque d’être une « année difficile » pour l’industrie des boissons.
uh/gab/cha/sm
(AWP/17 février 2011 09h13) Romandie.com
Vevey (awp) – Nespresso, unité d’affaires du groupe alimentaire Nestlé, a connu une nouvelle année de croissance organique supérieure à 20% et dépassé pour la première fois les 2 mrd €, avec 2,5 mrd € de ventes annuelles, a indiqué le CFO James Singh lors d’une conférence d’analystes jeudi.
La part de marché a été augmentée à 19,7%. La croissance dans tous les principaux marchés a été soutenue par une forte innovation et réalisée malgré les conditions économiques difficiles et un environnement concurrentiel exigeant. Pour la France et la Grande-Bretagne, l’année a été particulièrement positive, et les performances ont bien résisté en Allemagne, dans la région ibérique, en Italie et en Suisse.
Nestlé Waters, auparavant domaine à problème, a enregistré une croissance organique de 4,4%, très forte dans les marchés émergents. Du fait de la volatilité des prix des matières premières, 2011 risque d’être une « année difficile » pour l’industrie des boissons.
uh/gab/cha/sm
(AWP/17 février 2011 09h13) Romandie.com
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