Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Special T » Spécial T vendu en Suisse
Spécial T vendu en Suisse | Capsule Compatible Nespresso

Spécial T vendu en Suisse

6 Déc

Depuis un an, Nestlé a cherché à reproduire avec Special. T ce qui a fait son succès dans le café avec Nespresso : une machine spécifique alimentée par une gamme de capsules recouvrant une quarantaine d’arômes.

Pour sa commercialisation, le géant suisse a décidé de procéder par étapes. Le lancement de Special. T, en septembre 2010, a été limité à la France, marché test, où Nestlé avait ciblé 1 % des consommateurs de thé sur un total de 15 millions. Le géant suisse a également choisi de ne distribuer son offre (machine et dosettes) que par Internet, afin d’éviter notamment « les marges des distributeurs », note Matthieu Faure, directeur conseil chez Publicis Dialog. La machine est vendue 119 euros.

Après la France, où Nestlé affirme avoir atteint l’objectif des 1 %, Special. T vient de débarquer en Suisse avec la même feuille de route. Les autres pays européens viendront plus tard. Une démarche pour le moins prudente qui n’effraie guère les commerciaux de la marque. Créé en 1986, Nespresso n’a véritablement décollé qu’au début des années 2000.

V.R. Les Echos

 

No comments yet

Leave a Reply