Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Non classé » Starbucks lance des capsules compatibles Nespresso
Starbucks lance des capsules compatibles Nespresso | Capsule Compatible Nespresso

Starbucks lance des capsules compatibles Nespresso

24 Mar

Le géant américain des salons de café vendra des capsules dès cet été en France et au Royaume-Uni.

Nespresso devra bientôt affronter un nouveau concurrent de taille: Starbucks va lancer des capsules de café compatibles avec ses machines. Le géant américain des salons de café l’a annoncé mercredi à Seattle lors de l’assemblée générale annuelle de ses actionnaires, qui a réuni 2 800 petits porteurs. La mise en vente de capsules de café démarrera cet été en France et au Royaume-Uni. Les dosettes seront disponibles dans les cafés Starbucks, sur son site Internet ainsi qu’en grandes surfaces.En France, le marché très juteux des dosettes compatibles Nespresso est estimé à 200 millions d’euros. Initié par Nestlé, il s’est développé depuis 2010 en grande distribution, où la marque L’Or détient plus de 50 % du marché, devant Carte Noire. L’arrivée d’un nouveau venu, disposant d’une force de frappe mondiale, pourrait rebattre les cartes.

«Nous espérons que nos fans français apprécieront de pouvoir profiter chez eux de la qualité Starbucks», déclare Duncan Moir, en charge du développement de Starbucks en Europe et au Moyen-Orient. En se mettant sur les rangs, Starbucks confirme sa volonté de multiplier les occasions d’achat de ses clients, tout en touchant de nouveaux consommateurs. Dans cet esprit, la marque a signé des accords avec Géant Casino et Monoprix pour ouvrir de nouveaux points ensemble.

Pour développer l’activité de ses points de vente, Starbucks entend y vendre de plus en plus de thé, à la fois en boîte et en boisson à emporter. Fort du succès de sa marque maison Teavana, déjà vendue, aux États-Unis et au Canada, le géant américain va la lancer en Europe et en Asie d’ici à la fin de l’année. L’an dernier, les ventes de thé dans ses boutiques ont bondi de 17 %, boostées par les achats de thé glacé. En France, Starbucks vend déjà des thés (chauds ou glacés). Mais cette offre est appelée à s’étoffer avec Teavana. L’an dernier, Starbucks a réalisé un chiffre d’affaires mondial record de 19,2 milliards de dollars, en hausse de 17 %.

  • Mathilde Visseyrias LEFIGARO

No comments yet

Leave a Reply