Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Starbucks lance ses propres capsules pour les machines Keurig
Starbucks lance ses propres capsules pour les machines Keurig | Capsule Compatible Nespresso

Starbucks lance ses propres capsules pour les machines Keurig

4 Sep

NESPRESSO. Le groupe déclare ne pas craindre la concurrence de Starbucks sur le marché américain Il compte sur la maîtrise de l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Starbucks vient d’annoncer son entrée prochaine sur le marché des capsules à espresso aux Etats-Unis. Le groupe y débutera, à partir de novembre, la phase de commercialisation de capsules, destinées exclusivement aux machines à expresso Keurig Singel Cup Brewing System. Ces machines sont produites et vendues par Green Mountain Coffee Roasters. La gamme de capsules regroupera les arômes Breakfast Blend, Pike Place Roast, House Blend, Sumatra et French Roast. Ainsi que des thés Tazo en capsule, comme Awake et Zen.
Les points de ventes seront répartis entre les épiceries, les boutiques spécialisées et les grands magasins. A partir de mars 2012, l’entreprise commercialisera aussi ses produits au Canada. Les capsules devraient également être disponibles sur internet à partir de cette même année.
Après l’annonce du groupe, le titre a gagné 1,1% à Wall Street. Starbucks entend poursuive l’objectif de réaliser à terme un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars.
Ce nouvel entrant ne semble pas inquiéter le groupe Nespresso, très actif sur le marché outre-Atlantique. Pour le porte-parole de l’entreprise, Julian Liew, le phénomène n’a rien de nouveau: les premiers concurrents sont arrivés en 1991.

 

No comments yet

Leave a Reply