Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsul'in » Test de la nouvelle machine Nespresso U
Test de la nouvelle machine Nespresso U | Capsule Compatible Nespresso

Test de la nouvelle machine Nespresso U

30 août

Voici en avant première le test de la prochaine machine Nespresso : Nespresso U

 Test de la nouvelle machine Nespresso U

J’ai donc pu me procurer la Nespresso U avant sa commercialisation qui est prévue en septembre.

 

Sans rentrer dans la catégorie gadget, Nestlé propose une machine aux formes simples et facile à se faire un café, avec la Nespresso U.

Il s’agit d’une machine à prix bas qui conviendra à n’importe quelle cuisine grâce à sa forme modulable et compact

 

La Nespresso U est la machine premier prix de la gamme Nespresso, alors que la Nespresso Pixie reste le milieu de gamme.
Avec la Nespresso U, c’est un produit moins cher, simple et rapide pour obtenir un café avec les capsules Nespresso.

IMG 0319 300x224 Test de la nouvelle machine Nespresso U

 

Conception Modulaire et magnétique

 

Dans le but de réduire les couts, la Nespresso U est fabriquée en grande partie en plastique. 30% du plastique provient de matériaux recyclés. Le plastique est relativement souple quand on appuie dessus. La Nespresso Pixie, offre un  aspect plus qualitatif.

La Nespresso U est proposée en noir, crème, gris et orange.

 

La principale caractéristique de la Nespresso U est qu’elle a été conçue pour s’intégrer dans les espaces les plus restreints. Le réservoir de 0,8 litres à l’arrière repose sur un socle pivotant. Le réservoir peut être placé à l’arrière de la machine, ou pivoter vers le côté droit ou gauche pour entrer dans des espaces exigus. C’est un concept intelligent et que j’apprécie, mais comme avec toutes les machines Nespresso le cordon d’alimentation  est trop court et on ne pas le déplacer avec le réservoir de gauche à droite.

 

La Nespresso U introduit également un porte-verre magnétique. Lorsque le porte-verre de Pixie se lève pour s’adapter grandes tasses sous le bec verseur, le porte-verre de la U est tout simplement supprimé lorsque vous avez besoin d’utiliser une grande tasse. Une fois enlevé, le porte-verre peut être stocké sur chaque côté de la machine grâce à deux aimants.

Nespresso U démontable 300x200 Test de la nouvelle machine Nespresso U

Utilisation de la Nespresso U est un processus simple et sans effort, il n’y a même pas un bouton d’alimentation sur l’appareil! Pour faire une tasse de café, il suffit de toucher l’un des boutons capteur et sélectionner la taille du café, ristretto (25 ml), espresso (40ml) ou un lungo (110ml) ce qui met en marche la machine Nespresso. (Vous pouvez aussi faire glisser ouvrir la fente de capsule pour allumer la machine). Une fois que le voyant vert sur le bouton approprié cesse de clignoter, placer une tasse ou un mug sous le bec, ouvrez la fente capsule, insérez une capsule Nespresso et fermez , immédiatement la machine commence à extraire le café.

 

 

Si vous avez déjà utilisé une machine à café Nespresso, ce processus est un peu différent des modèles précédents, vous insérez dans un premier temps votre capsule, puis sélectionnez le café que vous souhaitez. En modifiant cet ordre, Nespresso semble avoir évoqué la façon la plus simple pour démarrer le processus d’extraction du café. Gardez cela à l’esprit car l’ouverture et la fermeture de la fente de la machine commence immédiatement le processus d’extraction et peut vous surprendre !

La Nespresso U passe automatiquement à la taille de la tasse la plus utilisée lorsqu’elle est allumée, en fonction de vos 11 derniers cafés.

Une autre nouvelle fonctionnalité de la Nespresso U, c’est l’éjection automatique des capsules Nespresso utilisées dans le bac à capsules une fois que le café a été extrait. Bien que ce soit pratique, surtout étant donné l’habitude des utilisateurs de laisser les capsules utilisées dans la machine, cela peut être embêtant si vous souhaitez extraire plus de café de la capsule pour un café moins corsé. Si vous voulez ajouter plus de café en appuyant sur un des boutons, mais cela doit être fait dans les quatre secondes de la première extraction.

 

 

La Nespresso U prend seulement 25 secondes pour se chauffer quand elle est allumée pour la première fois et s’éteint automatiquement au bout de neuf minutes d’inactivité. Cette mise hors tension peut être modifiée pour 30 minutes si vous le souhaitez, en tenant le bouton Lungo et Ristretto taille tasse simultanément pendant trois secondes. La machine fera clignoter les boutons des tailles de la tasse pour vous avertir lorsque le réservoir d’eau est vide et/ou lorsque le bac est plein de capsules usagées.

 

La machine à un look moins élégant que la Pixie et est plus grosse.

C’est hyper déroutant de sélectionner la taille de tasse avant d’avoir inséré la capsule.
On se retrouve avec la machine qui se met en route alors que l’on n’a pas inséré de capsule ou bien de tasse…

 

Il y a plusieurs possibilités de nettoyage de la machine, mais c’était un peu compliqué avec tous les boutons à appuyer en même temps…

 

J’ai testé également la Nespresso U avec les capsules compatibles de Capsul’in, l’extraction était parfaite ainsi que l’éjection de la capsule.

 

Avantages

  • Réservoir modulable
  • Rapide et facile à utiliser
  • Facile à nettoyer
  • Extraction automatique des capsules Nespresso
  • 3 choix de taille de tasse

 

Inconvénients

  • Toute la machine est en plastique
  • Système automatique d’éjection de la capsule ne conviendra pas à ceux qui voudront rajouter de l’eau ou faire plusieurs cafés avec la même capsule.
  • Ordre inverse pour lancer un café
  • Câble alimentation TROP PETIT

18 Responses to “Test de la nouvelle machine Nespresso U”

  1. Karim 13 octobre 2012 at 11 h 31 min #

    Test intéressant mais moi je reste sur ma mixité en métal qui fais plus robuste et qui me convient à merveille…

  2. Karim 13 octobre 2012 at 11 h 31 min #

    Ma pixies je voulais dire lol c’est l’iPad qui a transformer pixies en mixité..??

  3. céline 31 octobre 2012 at 10 h 27 min #

    un grand merci pour ce test ! je dois changer ma machine et mon choix se portait sur la pixie mais mon mari se laissait tenté par l’attrait de la nouveauté avec la U. Du coup je reste sur ma première idée grâce à vous.
    Encore merci

  4. Kermit 6 novembre 2012 at 14 h 45 min #

    Bonjour et merci pour le test. J’aurais voulu savoir si le perçage de la capsule se fait par la force quand on ferme la trappe ou si le perçage est motorisé. Je demande ça car je viens de casser ma Cube pour avoir utilisé pendant un mois des capsules ethical coffee company qui obligent à trop forcer sur le levier. J’hésite à acheter une nouvelle machine ne sachant pas si elle ne va pas casser de la même façon avec les capsules ecc. Merci d’avance

  5. Julien Webmaster 6 novembre 2012 at 15 h 29 min #

    Bonjour,

    Le perçage est motorisé, après est ce que le moteur force ou pas avec la capsule d’ECC je ne peux pas le mesurer.
    J’ai essayé avec les capsules d’Ethical Coffee Company et je n’ai rien cassé. L’extraction de la capsule ne s’est pas faite, mais je l’ai fait tomber avec la main.

  6. Kermit 6 novembre 2012 at 15 h 36 min #

    Merci !

  7. MOMO 18 novembre 2012 at 5 h 26 min #

    Je viens de la recevoir et une chose très importante à savoir c’est que lorsque vous insérez la capsule à l’intérieur c’est la machine qui PRESSE la capsule puis qui l’éjecte, par conséquent je doute malheureusement que la nespresso U ne soit plus tout à fait compatible avec les capsules ethical-coffee-company (capsules biodégradables casino par ex.) car, à force, la machine pourrait certainement abîmer ce mécanisme TOTALEMENT automatique de pression et d’extraction, l’enveloppe de ces capsules étant trop rigide, la preuve : la mienne s’est enrayée avec une capsule à l’intérieur…. Avec une pixie, par exemple, le mouvement du levier permet de contrôler la pression de la capsule à l’intérieur (mouvement plus sec avec les capsules en question), avec la nespresso U c’est la machine qui contrôle tout… Dommage et dangereux avec ce type de capsules de peur d’abîmer cette belle machine… Retour à la case départ : j’ai fait une commande de capsules chez nespresso :(

  8. Nico 30 novembre 2012 at 23 h 02 min #

    Il existe donc aucune alternative aux capsules Nespresso sans abimer la machine ? merci :(

  9. Julien Webmaster 6 décembre 2012 at 9 h 39 min #

    Si L’Or Espresso avec leur mini capsule et Capsul’in avec leur capsule souple

  10. Eliane 15 décembre 2012 at 9 h 19 min #

    Bonjour,
    J’ai acheté la semaine dernière une U qui a duré 3 jours avant de fuir lamentablement par le dessous. Elle a été changée dans la journée et la nouvelle machine semble très bien fonctionner.

    Une interrogation cependant : Je fais toujours des expresso par 2 pour mon mari et moi et, sur les deux machines, le premier n’a toujours eu que la contenance d’un Ristretto !
    Me voilà obligée de faire un premier Expresso “à blanc” (juste avec de l’eau) pour obtenir le 2ème et 3éme dans les volumes désirés et programmés sur la U.

    Les deux machines avaient le même défaut. Est ce normal, ce qui ne me semble par vraiment performant comme méthode, ou bien est ce un défaut de cette nouvelle machine ?

    Merci pour vos réponses.

  11. Julien Webmaster 8 janvier 2013 at 14 h 45 min #

    Bonjour, sur ma Nespresso U, pour le court je suis à 25ml et 40ml pour le bouton du milieu. Je n’ai pas constaté d’irrégularité.

    Pourriez vous me dire quelle capsule utilisez vous?

  12. Eliane 8 janvier 2013 at 16 h 37 min #

    Bonsoir,

    Je n’utilise que des capsules Nespresso.

    Le défaut perdure toujours, je n’y comprends rien !

  13. Julien Webmaster 8 janvier 2013 at 16 h 52 min #

    Bonjour, il faudrait essayer de réinitialiser les réglages de la machine.

  14. Julien Webmaster 8 janvier 2013 at 16 h 53 min #

    Bonjour, il faut reinitialiser les réglages et remettre les paramètre d’usine.

    J’ai testé 2 Nespresso U, et je n’ai jamais rencontré ce pb

  15. Christine 20 février 2013 at 12 h 58 min #

    Bonjour,

    Après une vieille Nespresso qui vient de me lâcher et fonctionnait parfaitement avec des capsules L’Or, je voudrais en racheter une mais j’ai lu ici et là que les nouveaux modèles ne fonctionnent pas avec les capsules autres que Nespresso.
    Quelqu’un aurait il utilisé avec succès un modèle très récent avec des capsules L’Or et pourrait me donner la référence?

    Merci de votre aide!

  16. Eddy 1 mars 2013 at 22 h 19 min #

    Bonjour,

    Je viiens d’acheter une U, ( premiere nespresso )les capsules l’or ne passe pas, juste quelque goute de café,

  17. barcelona 2 mars 2013 at 10 h 18 min #

    Bonjour, 1er achat 15 jours aprés elle fuyait, nous avons attendu 3 semaines qu’elle soit réparé pour nous dire qu’elle était pas réparable. Le sav nous a fournit une autre toute neuve et 3 jours après même problème le réservoir se vide part dessous !! nous allons demander le remboursement et choisir un autre modèle.
    Apparemment un problème récurant sur ce modèle.

  18. Papou 11 juin 2013 at 13 h 16 min #

    Il y quinze jours, depuis la nouvelle série Trieste et Napoli, envoi en SAV de notre Nespresso U, achetée en novembre 2012; elle comprime la capsule et refuse de faire le café; la machine se met en sécurité et s’arrête après avoir éjecté la capsule.
    Aujourd’hui nouvel incident avec une capsule Volluto, deux fois de suite. A nouveau appel du SAV qui reprend la machine pour la réparer. L’échange n’est prévu qu’à partir de 3 retours !

Leave a Reply