Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Capsules Nespresso » Un concurrent de Nespresso veut s’installer à Genève
Un concurrent de Nespresso veut s’installer à Genève | Capsule Compatible Nespresso

Un concurrent de Nespresso veut s’installer à Genève

4 Août

L’entrepreneur Jean-Paul Gaillard veut construire une usine en Suisse romande pour ses dosettes de café qui concurrencent les capsules Nespresso.

ATS | 04.08.2010 | 11:09

Elle permettra la création de 300 à 400 emplois, probablement à Genève, déclare-t-il dans une interview publiée mercredi dans « l’Illustré ».

« Le problème jusqu’ici était que la loi sur la concurrence pouvait me faire fermer une usine. Pas question de prendre ce risque », explique le directeur d’Ethical Coffee Compagny.

Valaisan d’origine, l’ex-directeur de Nespresso s’intéresse à Genève, Neuchâtel ou Fribourg. « Je voulais aller dans ce dernier canton, mais j’ai été déçu par la réaction du conseiller d’Etat Vonlanthen. Tout à coup, il n’y avait plus personne au téléphone. »

Genève tient la corde. « Cette ville a besoin d’ouvriers. Il n’y a bientôt plus que des banquiers et des physiciens. J’amènerai 300 à 400 emplois. Je vise fin 2010 ou début 2011 pour une vente de capsules en Suisse en automne 2011 ».

Actionnaires triés sur le volet

Selon M. Gaillard, tout le monde est intéressé à les distribuer. « Coop n’a jamais dit non, je discute avec eux. Les courriers arrivent du monde entier, nous avons chaque jour de nouvelles demandes. Je vois des millards de commandes pour bientôt », assure-t-il.

Quant à ses actionnaires, l’habitant de Cully (VD) cite des gens comme Unigrains ou l’animateur Arthur. « Nous les choisissons. Je refuse tout argent pas propre. J’estime notre levée de fonds à 75 millions d’euros ».

Pour l’industriel, la plainte de Nestlé pour violation de brevet est un « non-événement, je ne la comprends pas. Elle ne touche même pas notre capsule, juste un sous-ensemble qu’on utiliserait dans leur machine. Nestlé a simplement raté le coche du biodégradable », souligne-t-il.

No comments yet

Leave a Reply