Vous êtes ici : Capsule Compatible Nespresso » Non classé » Une 1ere capsule de café québécoise, bioéquitable et compostable à 100%
Une 1ere capsule de café québécoise, bioéquitable et compostable à 100% | Capsule Compatible Nespresso

Une 1ere capsule de café québécoise, bioéquitable et compostable à 100%

27 Oct

L’entreprise québécoise Café Liégeois lance mercredi la première capsule 100% compostable de café bioéquitable disponible en Amérique du Nord. S’il y avait déjà sur le marché des capsules recyclables ou réutilisables, ce sont les premières capsules qui sont entièrement compostables sur le continent.

«Notre capsule est la première sur le marché à être entièrement compostable, jusqu’à son emballage lui-même. De nombreuses marques proposent des capsules recyclables ou partiellement recyclables, mais aucune n’est entièrement compostable», expliquent les associés de la compagnie Café Liégeois Canada Inc. et Dodd & Papillon Inc., Jean-Nicholas Papillon et Camille Dodd.

«Pour nos nouvelles capsules bio-compostables, nous avons réussi le pari de réduire d’un tiers les déchets au niveau de l’emballage en retirant les sachets individuels des capsules.» L’entreprise offre d’ailleurs un café certifié biologique et équitable.

Ces nouvelles capsules sont compatibles avec les cafetières Nespresso OriginalLine.

Les machines à capsules ont gagné en popularité dans les dernières années pour leur côté pratique et efficace. Selon Café Liégeois, 38% des Canadiens possédaient une machine à capsule en 2016.

L’innovation veut ainsi répondre aux préoccupations des consommateurs soucieux de l’environnement et de l’impact écologique des produits qu’ils utilisent. Elle survient dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), qui a lieu du 21 au 29 octobre.

Les capsules sont offertes à prix plus doux que les capsules Nespresso (on parle de 20 à 30% moins cher). Elles sont en vente dès aujourd’hui au Canada et aux États-Unis en ligne, et on pourra aussi les retrouver bientôt dans une centaine de points de vente dans les grandes régions de Montréal et de Québec.

Lili Monette-Crépô

No comments yet

Leave a Reply